Critique de SagnesSy

Ce livre ressemble à son auteur : inclassable et brillant. Drôle aussi. Drôle surtout. En mélangeant petites observations, anecdotes, souvenirs (un poil trop de répétitions peut-être) à des nouvelles inédites et de vraies réflexions sur la géopolitique et la société telle qu'elle était, est et va devenir, Douglas Coupland nous capture. Difficile de lâcher ce petit pavé selon la formule éprouvée du « allez juste encore un ». Mais oui, on va le poser dans un instant, juste cette page encore. Et puis ce thème-là, après j'arrête. Allez, je termine juste cette nouvelle et puis c'est bon. Et ainsi de suite jusqu'au point final, et on en voudrait encore. Cela tient à une multitude de petites et grandes raisons, on aime l'auteur, on a beaucoup aimé ce qu'on a déjà lu de lui, il a quasiment notre âge, on connaît l'intégralité de ses références (sensation jouissive !), on partage nombre de ses goûts, il nous étonne, nous distrait, nous cultive, et surtout nous amuse.