Critique de tantquilyauradeslivres

Voilà un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Tayatitaawa, dont le nom signifie
"Celle-qui-salue-le Soleil-en-riant", est une jeune indienne Hopi qui nous raconte sa vie au sein de son peuple. Elle nous fait ainsi part des coutumes, des traditions, des rites, du quotidien de son clan. a travers l'histoire de Tayatitaawa, le lecteur découvre la vie des Hopi, une vie très proche de la nature, rythmée par par les saisons et les cérémonies rituelles.

Ce livre est narré un peu à la manière d'un conte tout en regorgeant d'informations. On sent qu'il est extrêmement bien documenté mais sans pour autant perdre de vue le côté imaginaire du récit. On ne peut que s'attacher à Tayatitaawa, personnage qui a un côté lumineux et à prendre plaisir à découvrir son histoire.

L'écriture, à la fois poétique et très respectueuse, nous plonge au coeur de l'univers de Tayatitaawa et des siens et donne au à ce livre un côté aussi lumineux que son personnage principal!

Un beau livre, un livre qui fait du bien!
Lien : http://tantquilyauradeslivre..