Critique de Kimysmile

Un roman en demi-teinte pour moi ! Même si j'ai cerné le potentiel de ce roman, j'ai malheureusement ressenti des longueurs tout au long de ma lecture.⠀

Quelques mots sur l'histoire. Minnie est sûre de deux choses : que son anniversaire, le Jour de l'An, est maudit, et que c'est entièrement la faute de Quinn Hamilton. Leurs mères leur ont donné naissance dans le même hôpital le Jour de l'An, mais Quinn a reçu la somme d'argent récompensant le premier bébé né à Londres en 1990 – ainsi que le prénom initialement destiné à Minnie. Avec une telle malchance, rien d'étonnant à ce que chacun de ses anniversaires soit toujours un désastre. Lorsque Minnie rencontre Quinn à une soirée de Nouvel An à leurs 30 ans respectifs, elle n'y voit qu'une preuve de plus que la bonne fortune a continué de le favoriser. le charmant chef d'entreprise semble tout avoir – tandis que Minnie est sur le point de perdre sa société de confection de tourtes et son appartement...⠀

Si j'ai beaucoup aimé voir la rencontre de ces deux êtres remettre en perspective ce qu'ils imaginaient l'un sur l'autre, j'ai moins aimé la romance qui prend trop de temps à s'installer... L'autrice traite de façon très intelligente du concept de la chance, bien différente selon la vision et la vie de chacun. La famille a une place particulièrement importante qui m'a touché et je me suis souvent reconnue dans les insécurités de Minnie. Et puis, j'avoue, Quinn m'a quand même séduit. 🤭 ⠀

Bref, pas une lecture marquante mais des éléments positifs qui m'ont donné envie d'aller au bout de ma lecture ! A vous de vous faire un avis. 🥰⠀