Critique de Fofie64

Merci aux éditions Grafiteen et à Babelio de m'avoir fait découvert ce roman graphique.
Sammy, capitaine de l'équipe de football "Les Fantastiques" souhaite participer à la coupe du monde de football. Il décide d'y inscrire son équipe mais ils perdent tous leur match d'où leur surnom de "loosers".
Un jour, un nouvel élève, Jack, arrive au lycée et il c'est un très bon gardien de but. Sammy fait tout pour qu'il intègre son équipe au détriment de ses amis et de son équipe....
L'auteur a su combiner l'écriture aux dessins de manière très naturelle et ludique.
Ce roman graphique se lit rapidement. Il ressemble à un journal "intime" avec des dessins drôles.
De l'humour mais aussi des valeurs qui je trouve ne sont pas toujours véhiculées par ce sport comme l'esprit d'équipe.
Sammy comprend qu'à vouloir à tout prix gagner, il perd quelque chose de précieux.
Mon fils ne l'a pas encore lui mais le livre lui plait par la couverture et les dessins à l'intérieur.
Je conseillerai ce livre à parti de 8 ans.