Critique de Biancabiblio

Bye bye l'école des dragons, revoilà Charles, sachant voler et cracher du feu, pour une nouvelle aventure ! Nous sommes en 1825 et le voilà devenu grand, parcourant la terre d'est en ouest, du nord au sud. Charles est toujours poète et se révèle être un excellent chasseur mais il se sent bien seul.

Alors, au gré de ses vols, il va se mettre en quête d'un ami et croiser toutes sortes de personnages : un morse, un inuit, des coccinelles et surtout un cyclope qui va aussitôt le capturer dans sa caverne et le réduire en esclavage !

Dans la continuité du premier volume, voici nos retrouvailles avec notre sympathique dragon poète prénommé Charles, aux ailes et aux pieds immenses.

Ce second opus imaginé par Alex Cousseau, nous raconte une fois de plus une belle histoire, une histoire d'amitié toujours. Comme dans le précédent volume, Charles est victime du rejet, il n'a pas d'ami et parcourt le globe afin d'en trouver un.

L'histoire est jolie et tendre et plaira sans nul doute aux plus petits qui apprécieront comme moi les belles planches signées Philippe-Henri Turin, avec leurs couleurs chaudes, encore plus réussies à mon goût que celles du premier volume que je trouvais un tout petit peu trop criardes et chargées.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..