Critique de dadotiste

C'est le genre de livre que je suis presque incapable de critiquer. En effet, le résumer est très difficile car fondamentalement, il ne se passe grand chose de spécifique, à part la vie. Mais derrière cette vie, c'est L Histoire que nous découvrons. Ici, la campagne canadienne à la fin des années 1800, début 1900.
Ici, j'ai retrouvé ce que j'avais adoré chez Henri Troyat avec ses cycles «Tant que la Terre durera» et «Les héritiers de l'avenir» sur la Russie pendant la révolution ou encore avec «Quelque part dans le monde» de Claude Michelet qui lui, dépeint la France de la fin du XIXeme siècle.
Au final, Troyat, Michelet et Cousture s'intéressent à la même époque mais sont loin de la lourdeur du roman historique.

J'ai découvert un pays que je ne connaissais pas du tout ! L'histoire de fond est assez triste mais reflète assez bien les risques de l'époque.

En conclusion, j'ai adoré et je vous recommande chaudement cet ouvrage ! Je vais pour ma part continuer sur le second tome.