Critique de FunamBulle

Du phrasé, de la tournure, du vocabulaire, du jargon. Voilà une étonnante excursion dans le petit monde inconnu de Gaston Couté, qui ne m'en aura pas tant coûté, puisque offert par l'opération masses critiques de Babelio (merci au site et aux éditions Thélème !).

Seul bémol, le CD est sous forme de fichiers MP3, ce qui signifie qu'il ne passe pas sur les platines CDs anciennes (dont je suis l'heureux possesseur, sniff), il m'aura fallu dénicher un vieux pc avec lecteur de CD (ça devient rare avec les portables).

Pour le reste, une régalade. le conteur (et chanteur) Bernard Meulien fait passer bien des choses, émotions, luttes, engagements, et plus encore. Quelle est la plus-value du conteur dans ce plaisir de la lecture offerte ? Je ne saurais dire, mais il est certain qu'ici, auteur et lecteur savent fichtrement bien faire, de vrais beaux artisans du mot, qu'il ne faut pas hésiter à écouter. le tout file avec force et sans une ride. La patte des artistes qui traversent le temps.