Critique de des_livres_et_l_imagination

🙈Stanislas et Mathilde invitent des amis à dormir sous la tente dans leur jardin mais Stanislas n'est pas très rassuré. Et si un monstre rôdait chez eux et cherchait à les croquer ? Par précaution, ils inspectent le garage, la tente et la cabane sans succès. Et si le monstre se cachait dans le hangar à bateau ?

🙈C'est un album participatif aux pages cartonnées dans lequel le jeune et courageux lecteur est invité à glisser sa main à l'intérieur des différentes cachettes pour vérifier si le monstre est présent. On y trouve différentes formes et textures assez surprenantes et aussi un peu effrayantes. Heureusement, le monstre n'est pas à portée de doigt mais il apparaît tout de même en dernière double-page, sous la forme d'un pop-up, pour plus de surprise. C'est une belle façon de se faire peur !

🙈Autant vous dire que mon fils ne voulait pas mettre la main dans la pochette quand il était plus petit 😅 mais il en demandait toujours des lectures répétitives pour mieux appréhender sa peur. Vous remarquerez d'ailleurs la mine réjouie de Stanislas quand il découvre enfin le monstre alors que ces camarades sont effrayés 🙃. Dans la même collection, nous avons « le loup n'est peut-être pas loin ».

@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..