Critique de Jesselee

Alors c'est quoi le Cosy Mystery?
C'est une catégorie de romans policiers mais bien loin des romans baignés de sang, trash, sexe, drogue, etc.. Bref on peut dormir tranquille après!
Ce sont donc plutôt des polars version thé et mise en place impeccable des cadavres.. Agatha Christie y règne en maîtresse..
Côté intrigue, toujours les mêmes points communs:
-Des enquêtes sont menées par une amatrice, ici, Kitt Hartley, bibliothécaire, au caractère plutôt haut en couleur et fan de romans policiers.
-Elle se retrouve mêlée à un crime suite à un malheureux concours de circonstances: la meilleure amie de Kitt, Evie, est accusée du meurtre de son ex -petit ami. Owen a été retrouvé empoisonné, son message de rupture planté dans la poitrine à l'aide d 'un stylo à plume..
Kitt décide de mettre son nez dans l'enquête pour découvrir qui a tué l'ex d'Evie et le policier chargé de l'affaire ne verra pas d'un très bon oeil que notre héroïne se mette à fouiner, surtout qu'elle cherche très souvent au bon endroit.. Et qu'elle fait avancer l'enquête plus vite que les policiers eux-mêmes.
C'est une histoire qui se lit vraiment très bien et très vite! Et oui, je me suis fait avoir en pensant connaître la fin de l'histoire dès le début.. Et bien non! Il faut vraiment attendre les dernières pages!