Critique de LilyaRose

Kitt Hartley, bibliothécaire passionnée et fan de Miss Marple, adore le thé et son chat Lago. Sa vie est rythmée par son travail, ses lectures et ses sorties avec sa meilleure amie Evie. En revanche, Kitt est une célibataire endurcie et convaincue, les hommes ce n'est plus pour elle. Un jour, l'ex-compagnon d'Evie est retrouvé empoissonné, un stylo plume planté dans le coeur. Les deux amies sont immédiatement soupçonnées. Kitt va alors tout faire, aidée par son assistante Grâce, cyber-fouineuse, pour résoudre cette affaire et les disculper. Elle ne s'attendait pas à ce que l'inspecteur en charge de l'enquête ait autant de charme.
La couverture m'a attirée tout de suite, elle est très chouette. C'est un cosy mystery bien mené. L'enquête avance à bon rythme. Situations cocasses, indices contradictoires, pistes et impasses, tous les ingrédients sont là. Rien de nouveau dans le genre, une célibataire endurcie et clairvoyante, des personnages secondaires drôles, des inspecteurs qui pataugent, des suspects avec des alibis en béton et des cadavres qui foisonnent, tous les éléments sont en place pour passer un bon moment. La romance qui se développe en deuxième partie du roman est un peu convenue mais c'est sympathique.
Cependant, je n'ai pas accroché. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Kitt, donc ce livre a eut du mal à fonctionner avec moi. Je reconnais pourtant que c'est un bon cosy mystery. Peut-être n'était-ce pas le bon moment pour moi.
Néanmoins, je le recommande à tous les amateurs de cosy mystery et de jolie romances.