AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lauwie


J'ai lu ce livre lorsque j'avais 17 ans et j'en garde un souvenir poignant.
Scott est un jeune rôliste de 16 ans, suite à la mort soudaine de son père, sa mère doit impérativement trouver un emploi qui leur permette de survivre.
Elle parvient à trouver un job et si je me souviens bien elle doit effectuer des rechercher sur ce qui s'avère être un ancien manoir irlandais. A cette occasion, la mère et le fils déménagent.
Le changement de vie est éprouvant, et Scott a du mal à trouver ses repères dans cette ville qui lui est plutôt hostile. N'étant pas très fan de sport, Scott atterrit dans un lycée américain "typique" (pom-pom girl, course à la popularité, clivage entre les groupes ...) La perte de son père étant encore douloureuse, Scott se plonge tout entier dans ce jeu de rôle nommé Hobgobelin. Mais que faire lorsqu'on a l'impression que la fiction s'empare de la réalité ?

Entre folklore irlandais, horreur et tranche de vie, ce livre est un petit bijou du suspens. J'ai apprécié le fait d'en connaitre un peu plus sur l'histoire de l'immigration irlandaise en Amérique. En tant que rôliste, je pense que ça a été plus facile encore pour moi de ressentir de l'empathie pour ce jeune garçon. Je pense que le thème de ces enfants qui ne font plus la distinction entre réalité et fiction est tout à fait d'actualité et peu être transposable que ce soit pour les jeux, la télé, les livres... Et ce livre montre qu'il peut être dangereux de ne pas savoir dissocier ces deux réalités.
Pour faire bref, c'est un livre que je conseille vivement aux amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}