Critique de melie1201

Le détective Elvis Cole est engagé par un célèbre réalisateur hollywoodien pour retrouver son ex-femme et son fils, qu'il a abandonné il y a 10 ans au profit de sa carrière. Mais quand Elvis la retrouve, elle nie être cette femme. Pourquoi ? Une enquête qui va se révéler plus compliquée que prévu.

Premier roman que je lis de l'auteur. J'en ai plusieurs dans ma PAL et je suis décidée à les en sortir petit à petit. C'est un polar à l'ancienne, avec un détective qui passe ses appels depuis des cabines téléphoniques, qui fait des planques et des filatures. Roman écrit en 1992 avant l'avènement des portables, internet et des réseaux sociaux. Ça fait du bien parfois de revenir à cette époque, où les enquêtes se faisaient sur le terrain et non en ligne.
J'ai bien aimé le personnage d'Elvis Cole et je suis curieuse de le retrouver dans les autres tomes. Je n'ai pas tous les romans mais ils se lisent de façon indépendante.

En bref, une bonne intrigue, de bons personnages, un polar simple et efficace.