Critique de lecture_matinale

C'est le 2ème opus de la série Elvis Cole et Joe Pike. On retrouve nos deux détectives privés qui enquêtent sur la disparition d'une adolescente, qui est lié au vol d'un objet de valeur : l'Hagakure, un manuscrit sur le code des samouraïs.

Le récit se déroule dans le milieux huppés de Los Angeles, où les egos et le paraître sont portés à leurs summums.
Les yakuzas sont mêlés à ce vol et à cette disparition. Elvis Cole, détective privé et personnage central du roman, va devoir enquêter pour retrouver le précieux livre et l'adolescente qui a disparu.

Comme dans le 1er tome, on retrouve les traits d'humour et le second degré de l'auteur qui est plutôt agréable et bien trouvé. Mais hélas c'est tout ... Pour le reste l'histoire est d'un classicisme et on voit venir de loin les quelques rebondissements ou plutôt les quelques soubresauts. C'est un peu dommage. Même la fin ne relève pas ce récit tant elle est attendue, et de plus, on reste avec quelques questions sans réponse.

C'est un roman que l'on peut lire, on passe un moment agréable ponctué de quelques traits d'humour bien senti. Mais, on peut aussi passer son tour, cette lecture est d'un commun affligeant sans réelle surprise. A vous de voir .....