Critique de bouma

Mais qui a mangé le radis ? croqué dans la salade et gouté aux tomates ? Ne serait-ce pas Raymond, le fameux escargot, qui se prépare pour l'hiver.

Avant toute chose : j'adore RAYMOND ! La bouille de cet escargot m'amuse tellement que j'ai acheté (pour MOI) le memory d'Anne Crausaz. Si vous ne le connaissez pas, commencez par la lecture de Raymond Rêve un petit bijou…

En ce qui concerne cet album, j'étais franchement intriguée. Une question sur la page de droite, la page de gauche légèrement croquée et derrière… un petit escargot (Raymond !). Au fil des pages les mêmes questions et l'escargot qui devient de plus en plus gros, prend de plus en plus de place jusqu'à ne voir que sa coquille. Ce petit album carré plein d'humour nous apprend que Raymond aime beaucoup de légumes (avec ou sans feuille) mais qu'il n'aime pas du tout les choux-rouges.
En cette semaine du goût, cet album est un vrai moment de bonne humeur. A voix haute, c'est un régal et le côté répétitif en fait une histoire adorable pour les bambins. Les illustrations d'Anne Crausaz sont toujours aussi belles. Tout dans la sobriété et la simplicité, le rendu toujours aussi bluffant.
Lien : http://boumabib.fr/2012/10/1..