AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FollowtheReader


Chronique de Diana :

Cette série est vraiment très sympa à lire, je trouve que les auteurs ont fait un super boulot au niveau de l'ambiance. Ici, on ne fait pas dans le drama pur et dur mais bien dans l'installation d'une ambiance pesante et angoissante (enfin rassurez-vous, on est pas dans le niveau Stephen King, ça va bien avec le genre). Et puis c'est le minimum pour la Maîtresse de l'Effroi.

Cassandra décide de rester à Londres mais elle n'est pas au mieux de sa forme depuis qu'elle en a appris plus sur elle. Elle se débat avec ses émotions et en apprendre plus sur sa mère devient une nécessité. Mais vous vous doutez bien que ça ne va pas être de tout repos.

Une guerre est en préparation, elle se sent partager par ses désirs de vengeance mais aussi elle veut appartenir à un groupe, c'est souvent inconscient et notre héroïne se défend beaucoup en disant qu'elle est indépendante, mais elle a peur d'être seule, de perdre encore des gens qu'elle aime.

Elle finira tout de même par rejoindre Roan et à l'aider, entre eux c'est intense. D'une part parce que Roan, se nourrit du désir et d'autre part car les émotions de Cassandra sont intenses, fortes et souvent incontrôlables. Ils ne sont pas si différents tout les deux, entiers, un brin impulsifs et déterminés à faire tomber le roi.

Pour une fois le rythme s'intensifie, les altercations aussi et j'ai été surprise de certaines décisions, j'ai compris pourquoi mais j'ai eu des petits pincements au coeur à certains moments.

Je suis tellement enthousiaste d'avoir la suite, je suis complètement accroc et je veux voir notre duo évoluer enfin. Une étape importante va être franchie dans ce tome et j'en voulais encore plus au point final. C'est pour moi un véritable page turner, impossible de m'arrêter une fois débuter.

Les auteurs travaillent toujours autant le plan affectif et moral des personnages. Ils sont tiraillés entre devoir et besoin et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos peines avec eux.

La guerre est là, maintenant reste à savoir si Cassandra et Roan sont prêts à affronter encore un défi de taille.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}