AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gwenlan


Pour résumer un peu – à ma façon l'histoire – nous suivons donc les aventures de Ellery et de Axel. Ces deux là ont eu une histoire d'amour ensemble quelques années auparavant et ça s'est très mal fini pour l'un et pour l'autre. Aujourd'hui ils ont toujours des sentiments pour l'un et l'autre mais le souffrance est toujours présente. Ellery est journaliste tandis qu'Axel est photographe. Ils se croisent de temps en temps dans leur travail mais jamais ils n'ont retravaillés ensemble sur un article depuis leur séparation… Pourtant c'est une chose qui vont devoir faire. Ellery doit écrire un article sur les livres de romance – qu'elle déteste – parce que son patron a des rapports très intimes avec une des plus grands écrivaines de ce genre…

Il est difficile pour l'ancien couple Ellery et Axel de travailler de nouveau ensemble en ne pensant pas à leur passé commun. Pour cet article ils voyageront beaucoup sur les traces des héros de quelques livres de romances. Il est toujours difficile de résumer un livre sans trop vous en dire mais là encore plus. Ils se passent de nombreuses choses mais si je commence je vais vous révéler des choses que vous devez découvrir au fur et à mesure donc pour le résumé de l'histoire je vais m'arrêter là. Désolée… Vous m'excuserez si vous lisez le livre.

Les personnages sont très intéressants et pas du tout lisses. Parfois je vous avoue qu'Ellery a un petit côté agaçant surtout avec ses préjugés mais c'est dans son caractère. Elle se protège et ne veut pas commettre des erreurs comme dans le passé. Axel, quant à lui, est un personne plus léger sans l'être. Je veux dire c'est un bout-en-train qui essaie toujours de booster Ellery. Il est – pratiquement – tous le temps de bonne humeur.

En ce qui concerne les chapitres, j'apprécie que ceux ci soit courts. Il est ainsi plus facile d'arrêter sa lecture et la reprendre plus tard. Je vous avoue que je déteste m'arrêter de lire en plein milieu d'un chapitre.. Bon après c'est aussi un peu piège car comme vous vous dites que les chapitres sont courts, vous vous dites toujours que vous pouvez en lire un autre après…

Pour résumé « A l'eau de rose » est un très bon livre si n'avez pas envie de vous prendre la tête avec quelque chose de trop sérieux. J'ai passé un agréable moment en compagnie avec Ellery et Axel et surtout lorsqu'il était en kilt – sans rien dessous je précise.-. C'est un roman qui se lit très rapidement avec un style fluide. Les personnages sont attachants et dès le début on a envie qu'ils terminent une nouvelle fois ensemble mais pour de bon cette fois-ci.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}