Critique de Christian_Attard

Je n'avais pas franchement accroché au tableau du « Chien qui louche » d'Etienne Davodeau et « Période glaciaire » se place dans la même idée conceptrice estampillée « Edition musée du Louvre » qui consiste à s'interroger sur la place de l'art aux sein de nos sociétés.
L'album partait pourtant bien, des personnages et une atmosphère pittoresque, une approche qui, à défaut d'être originale*, était marrante : notre présent analysé par des explorateurs de notre potentiel futur.
L'idée d'un tableau produit par les « Etablissements Delacroix » par exemple, le "E" d'Eugène étant interprété par ces explorateurs de notre futur pour le "E" d'établissements m'a fait vraiment sourire et puis tout part en vrille !
On a l'impression d'avoir affaire à un auteur sous psychotrope qui fait parler les oeuvres d'art du Louvre façon Disney et les rassemble façon "2001 Odyssée de l'espace" ! Trop pour mon petit esprit étriqué formé au scénario et à la ligne claire !
*J'ai visité il y a plus de 30 ans l'écomusée de Cuzals qui avait déjà mis en scène ce concept avec beaucoup d'humour. Je crois même qu'ils ont édité un livre.