AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Christian_Attard


Je n'avais pas franchement accroché au tableau du « Chien qui louche » d'Etienne Davodeau et « Période glaciaire » se place dans la même idée conceptrice estampillée « Edition musée du Louvre » qui consiste à s'interroger sur la place de l'art aux sein de nos sociétés.
L'album partait pourtant bien, des personnages et une atmosphère pittoresque, une approche qui, à défaut d'être originale*, était marrante : notre présent analysé par des explorateurs de notre potentiel futur.
L'idée d'un tableau produit par les « Etablissements Delacroix » par exemple, le "E" d'Eugène étant interprété par ces explorateurs de notre futur pour le "E" d'établissements m'a fait vraiment sourire et puis tout part en vrille !
On a l'impression d'avoir affaire à un auteur sous psychotrope qui fait parler les oeuvres d'art du Louvre façon Disney et les rassemble façon "2001 Odyssée de l'espace" ! Trop pour mon petit esprit étriqué formé au scénario et à la ligne claire !
*J'ai visité il y a plus de 30 ans l'écomusée de Cuzals qui avait déjà mis en scène ce concept avec beaucoup d'humour. Je crois même qu'ils ont édité un livre.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}