Critique de Twogirlsandbooks

Si j'ai acheté ce livre, c'est d'abord parce que le résumé me tentait bien surtout pour découvrir la plume de David Levithan dont j'ai énormément entendu parler. Depuis toujours Stephen est invisible. Personne ne sait à quoi il ressemble et même pas lui. Mais un jour, Elizabeth, sa nouvelle voisine le voit et elle seule peut briser la malédiction qui pèse sur Stephen.

Ce roman est écrit à quatre mains par David Levithan qu'il me tardait de découvrir et Andrea Cremer que je ne connaissais pas. Dans ce livre, nous avons une bonne alternance de point de vue qui permet vraiment de savoir ce que pensent nos personnages. Andrea Cremer écrit le point de vue de Stephen et David Levithan celui d'Elizabeth. C'est intéressant de voir qu'un homme écrit un point de vue d'une femme et inversement. Par contre, je n'ai pas été transcendée par les styles d'écriture qui ne sont pas les meilleurs mais restent simples et fluides. Peut-être que cela vient de la traduction.

Pour moi, le gros point négatif de cette histoire, ce sont les personnages. Tout d'abord, Elizabeth et Stephen ne se connaissent pas et ils tombent amoureux en deux jours. Comment peux-tu dire à quelqu'un qu'il / elle est l'amour de ta vie alors que tu ne le connaissais pas quelques jours auparavant ? Pour moi, cela discrédite la romance. Bien sûr le coup de foudre existe mais là, c'est un peu trop, un peu too much. En plus, Stephen dit à Elizabeth qu'il est invisible et la fille, elle accepte cela sans broncher. Elle ne se pose pas de questions. le pire, quand elle l'apprend, elle se plaint et fait une vie d'enfer à Stephen parce qu'il ne lui a pas dit son secret. En même temps, c'est normal. Aucune personne sensée ne l'aurait cru. Elizabeth (encore elle), découvre qu'elle a des pouvoirs magiques et ni elle ni son entourage ne semble choqué sachant que dans leur monde, la magie ça n'existe pas (Vernon Dursley où que tu sois, je sais que tu es d'accord avec mes propos). Cette chère Elizabeth ne s'arrête pas là. Il y a pire ! Elle ne connait rien à la magie et à ses pouvoirs mais, elle pense être meilleure que sa professeure, une magicienne reconnue. Vous l'aurez compris, cette Elizabeth est exaspérante. Elle a la grosse tête et en plus, elle pense pouvoir sauver le monde et vaincre les méchants sans aide alors qu'elle n'y connait rien.

Pour ce qui est des autres personnages, Arbus est un méchant trop peu exploité qui cède trop facilement. Stephen se laisse trop dominer par Elizabeth. Laurie, le frère d'Elizabeth est vraiment un personnage sympa tout comme Millie, la prof de magie. Ce qui est vraiment dommage, c'est que le côté magie ne soit pas plus exploité. Il y avait la possibilité de faire un bon univers mais la romance prend trop le dessus.

Pour conclure, vous l'aurez compris, invisibilité n'est clairement pas une réussite pour moi. le personnage d'Elizabeth qui est vraiment exaspérant a gâché ma lecture. L'univers magique n'est pas assez exploité et c'est dommage parce qu'il avait du potentiel. Même si ma chronique est négative, cette histoire reste assez sympa à lire. Je ne lâche pas l'affaire et je compte bien tenter une nouvelle fois l'aventure pour découvrir un autre livre de David Levithan.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..