Critique de natbook96

Sortir de sa zone de confort pour lire Invisibility de Andrea Cremer et David Levithan

Ça faisait un long moment que je n'avais pas lu de livre jeunesse et encore moins fantaisie.

Dans ce livre, on va suivre Stephen, jeune adolescent invisible qui vit seul dans un appartement à New York. Habitué depuis toujours à ce que personne ne le voit sa vie consiste principalement à observer celle des autres. Il se promène très fréquemment à central parc puis retourne dans son appartement où il fait livrer ses courses devant sa porte.

Très marqué par le décès de sa mère, la solitude se fait de plus en plus pesante jusqu'au jour ou de nouveaux voisins aménage dans son immeuble. Une jeune fille, Elizabeth va pour la première fois lui adresser la parole, choqué par ce qui se passe, il va se laisser porter et suivre cette jeune protagoniste.

Une grande affection va naître entre les deux personnages jusqu'au jour où Elizabeth va s'apercevoir du lourd secret de Stephen. Pourquoi est-elle la seule capable de le voir ?

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, mais une fois l'intrigue complétement posée, je n'ai plus lâché le livre jusqu'à le finir. C'est une belle surprise malgré tout pour une première lecture de ce genre.