Critique de Aelynah

Une autre sortie de PAL encore chez Michel Lafon pour cette semaine et une belle découverte pleine d'émotions et de tension.
Stephen est victime d'une malédiction depuis sa naissance. Il est invisible. Cela pourrait être sympa si c'était un pouvoir temporaire et au choix, hélas ce n'est pas le cas. Même sa mère ne l'a jamais vu.
IL a dorénavant quasiment 16 ans et sa mère a disparu de sa vie depuis 2 ans. IL vit seul car son père n'a pas pu assumé cette différence mais même s'il continue sa vie ailleurs, il paie les factures de Stephen.
Un événement va bouleverser le cours de sa vie lorsqu'Elisabeth emménage dans l'appartement d'à côté. Elle arrive d'un autre état suite au drame survenu à son frère là-bas. Elle aussi n'a qu'un parent avec elle et c'est aussi à cause de la différence.
Lorsque ce jour là, elle fait tomber ses courses dans le couloir alors que Stephen va entrer dans son appartement c'est comme si l'immeuble lui tombait sur la tête quand elle l'interpelle pour l'aider.
Stephen n'en croit pas ses oreilles. Quelqu'un le voit ! Serait ce que la malédiction est terminée ?
En suivant le développement des relations de Stephen et Elisabeth on va en apprendre plus sur chacun de ces ados, mais aussi sur Laurie le frère de Beth, sur leurs familles, leurs situations...
Il faudra plusieurs autres événements choquants et cependant totalement attendus pour voir avancer les choses, créer un drame entre eux mais aussi leur ouvrir les yeux sur cette situation.
J'ai adoré les suivre dans leur quête, leur apprentissage, leurs espoirs. Les personnages sont tous attachants à leur manière. Même le père de Stephen, froid au premier abord, va presque nous attendrir ors de ses révélations. Je dis presque parce que on peut comprendre sa réaction ais pas forcément l'accepter. On ressent aussi l'amour incommensurable de la mère de Stephen à l'encontre de cet enfant pas comme les autres mais qu'elle a choyé de son mieux.
Laurie est une vague de lumière à lui seul malgré la phase sombre qu'il a du traverser. Il trouve toujours les mots soit pour faire réagir sa soeur ou Stephen soit pour atténuer les drames. Il nous faut tous un Laurie dans notre vie. Tout comme les mamans sont toutes les deux le reflet de l'amour maternel sans concession ni préjugés.