Critique de Mikasabouquine

La page de couverture ainsi que la quatrième de couverture nous annonce la couleur: ce livre est une romance entre un garçon invisible et une jeune fille qui peut le voir . C'est d'ailleurs une jolie page de couverture qui se présente à nous.
Le livre commence plutôt bien, on apprend à connaître nos protagonistes principaux qui sont tous trois des personnages profonds et intéressants.
Stephen, le garçon invisible frappé d'une malédiction est habité par une solitude sans nom. Sa situation nous touche.
Elizabeth, la fille qui arrive à le voir, souffre de son passé, de la trahison de ses amis et de ceux de son frère qui lui aussi à beaucoup souffert et c'est d'ailleurs sa souffrance à lui qui la blesse le plus (avec les trahisons qu'ils ont subi), elle n'arrive plus à faire confiance aux autres et a donc tendance à être sur la défensive avec les gens qu'elle rencontre. Elle est naturelle, un peu maladroite et les réflexions qu'elle se fait à elle même fait que l'on s'attache très rapidement à sa personnalité.
Laurie le frère d'Elizabeth comme je l'ai dit précédemment à beaucoup souffert par le passé, rejeté à cause de de son homosexualité, il a énormément de reparti, j'ai apprécié toutes ses interventions! Ainsi que sa sensibilité.
Voilà le positif, le départ commence plutôt bien, on se dit "sympa ces personnages!"
Autre point positif également on retrouve bien la personnalité de la plume de chaque auteur c'est incroyable comme ce livre a d'Andrea Cremer mais tout autant de David Leviathan.
Passons au fait que je n'ai mis que trois étoiles:
Elizabeth perd sa personnalité, au fil du livre je ne retrouve plus le personnage qu'on m'a promis au début du livre. Déception. Elle devient invisible. (Pas au sens propre du terme)
Et malheureusement l'histoire n'a rien de palpitant, je ne m'attendais pas à de l'action, car ce livre est avant tout une romance est donc il faut le juger comme tel mais alors il ne se passe vraiment pas grand chose une fois que l'on a découvert que c'était une chercheuse de sort . C'est mou mais surtout ça tourne en rond, ça se répète. Beaucoup beaucoup de répétitions l'histoire n'avance pas, on n'apprend plus rien, on ne sait ni le pourquoi ni le comment elle le voit . Une petite remonté d'action à la scène finale qui entraîne une fin qui sort des stéréotypes mais du coup qui accentue le fait qui ne se passe vraiment rien.
Cette lecture m'a vraiment déçue. Ce livre n'est pas abouti, pas d'approfondissement et trop de "sur place".
Un avis mitigé car il ne m'a pas non plus ennuyé car je l'ai fini, et quand je m'ennuie vraiment j'ai du mal à finir le livre, là je l'ai fini avec facilité, bien qu'à la fin j'avais hâte de le finir pour justement passer à autre chose.
Un merci au personnage de Laurie qui est super du début à la fin.
Je finirai sur ce mot : dommage.