Critique de LireunjourLiretoujours

Dans ce livre, on a le point de vue de 2 personnages, Stephen et Elisabeth. On rencontre d'abord Stephen, un adolescent solitaire (pas par choix) qui nous explique sa triste vie, toujours d'une manière très poétique : « Je suis comme un fantôme qui ne serait jamais mort « . Les auteurs ont réussi à trouver les bons mots pour nous faire ressentir la solitude de Stephen.
On rencontre ensuite Elisabeth qui a un caractère fort et beaucoup d'humour. A peu près au même moment, on fait la connaissance de Lorie, le frère d'Elisabeth, qui ajoute une partie réaliste à l'histoire car on découvre peu après que ce dernier est homosexuel. Encore un personnage qui n'a pas eu une vie facile…
J'ai été déçue qu'on découvre si tôt le secret (non je ne vais pas vous le dire…) d'Elisabeth. Les personnages sont attachants, mis à part Mollie une sorcière au caractère farfelu et à la personalité étrange… Après avoir découvert le secret de chacun l'histoire prend une tournure inattendue et on commence à nous parler de magie, de lanceur de sort, etc.
Après avoir rencontré Mollie, Elisabeth découvre qu'elle possède des pouvoirs qui pourraient bien briser la malédiction de Stephen. L'histoire est assez intéressante mais pas « prenante « , si je puis dire. J'attends d'un livre qu'il me prenne dans l'histoire, que je ne puisse pas le reposer, que je ne puisse pas attendre avant de connaître la suite… Plusieurs petites choses qui manquent ici.
En résumé, malgré quelques défauts, je vous conseille de lire ce livre !

Lien : http://fandelivre.wordpress...