Critique de LeaTouchBook

Le premier tome avait été un véritable coup de coeur tant pour l'univers que les personnages, j'attendais donc avec grande impatience cette suite !

Je dois avouer que ce second tome est en deçà du premier sur plusieurs points. J'ai aimé retrouver ce monde incroyable, la plume de l'auteure (encore une excellente traduction de Mathilde Tamae-Bouhon) mais il m'a manquée des éléments que j'avais adoré dans le premier : les éléments qui avaient fait de Rébellion un coup de coeur.

Tout d'abord Jack... C'est vraiment mon protagoniste préféré : charismatique, plein d'humour, de malice mais qui possède ses secrets et sa part d'ombre. Malheureusement il n'est pas vraiment présent dans L'énigme du magicien et je lisais presque ce livre à toute vitesse afin de trouver un passage avec lui (oui je suis comme ça avec les personnages que j'aime :D). Certes cela a permis de mettre en avant d'autres personnages et notamment celui de Grave qui est sûrement le plus intéressant de cet opus.

Ensuite j'ai trouvé la première moitié du livre très lente, sans action, sans réelle saveur. L'aventure se réveille dans la deuxième moitié à mon grand plaisir, on retrouve le rythme et les rebondissements qui étaient excellents dans le tome précédent. La fin est vraiment parfaite pour nous donner envie de lire la suite et c'est vrai que j'aime toujours autant cette saga même si ce second tome n'est pas entièrement à la hauteur.

Si Charlotte est devenue plus mature je ne sais pas si son évolution ainsi que celle de ses histoires de coeur me plaisent pour le moment, je pense qu'elle est vraiment complémentaire de Jack et dès lors elle manque un peu d'étincelle en son absence. J'attends donc avec grande impatience (et une certaine exigence :p) la suite !

En définitive, un second tome que j'ai apprécié dans sa seconde moitié mais qui reste moins attrayant que le tout premier volume.

Lien : http://leatouchbook.blogspot..