AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Heleniah


Le deuxième tome reprend là où on s'en était arrêté. Charlotte, revenue aux Catacombes, les voit détruites. Avec ses compagnons, elle retrouvera les enfants et décidera des les mettre en sécurité. Un long voyage commence.

Mais la voilà rattrapée par la Résistance, Jack et Coe, les deux frères, Linnet, leur demie-soeur, espionne pour le compte du Lord Ott, Meg qui fait son retour. Grave est au centre de toutes les attentions, mais les problèmes sont loin d'être terminés.

Contrairement à certains, je n'ai pas eu de mal à retourner dans cet univers, même si effectivement, la véritable intrigue est un peu longue à démarrer. J'ai bien aimé le fait de retrouver tous les personnages (même ceux qui avaient un peu disparu du tome 1) et de voir certains s'étoffer. J'ai aussi apprécié que le triangle amoureux ne soit pas au centre du roman, d'ailleurs les deux frères ont tendance à m'énerver et j'ai préféré la compagnie de Linett (quoiqu'elle puisse être aussi casse-pied à ne jamais vouloir répondre) et de Meg (devenue fort mystérieuse).

On se laisse donc bien entraîné dans l'histoire, même s'il y a beaucoup d'éléments à peine effleurés, qui j'espère, seront repris et approfondis dans la suite.

Un deuxième tome en somme bien sympathique et puis l'univers steampunk est vraiment agréable !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}