Critique de Laure705

J'ai repoussée cette lecture pendant des mois, pour la simple et bonne raison que je ne me rappelle pas vraiment des événements du premier tome ^^ La semaine dernière, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans cette lecture, que j'ai apprécié !

On retrouve Charlotte après la fin catastrophique du premier tome. A cause de cet événement, elle doit prendre la tête du groupe et s'envoler vers de nouvelles aventures.

Honnêtement je pense que j'aurai plus apprécié le livre si j'avais eu plus de souvenirs du tome un. Parce qu'il y a certaines choses dont je ne me souviens toujours pas, donc je ne comprenais pas forcément toutes les réflexions des personnages.

Ce qui m'a le plus frappé à la lecture de ce livre c'est le nombre de personnages féminins badass ! Linett, Meg ou encore Charlotte sont des personnages forts et courageux, de plus elles sont franchement attachantes. J'ai particulièrement aimé Linett, elle m'a fait beaucoup rire et j'ai hâte de connaître la suite de ses aventures ! J'ai plutôt bien aimé Charlotte, même si j'ai trouvé qu'elle recevait un peu trop de compliments, qu'on la mettait en valeur d'une façon qui aurait pu se faire plus discrète. Pour ce qui en est des frères Winter, perso ils ne me font ni chaud ni froid. Je n'ai pas trouvé ces personnages charismatiques.

Je n'ai pas été emballée par la première moitié du récit, déjà parce que je n'ai pas reconnu tous les personnages, mais aussi parce que les personnages se déplacent beaucoup et que ce n'est pas d'un grand intérêt à lire. Pourtant la seconde partie m'a plu et les quelques rebondissements amenés par l'auteure ont renforcés mon attachement aux personnages et à l'histoire.

Ma partie préférée est celle se passant à la Nouvelle-Orléans. J'ai adoré l'idée d'une ville où tout le monde porte un masque, l'image est vraiment dépaysante. L'auteure nous fait vraiment voyagé dans son univers !

Finalement ce qui m'a frappée quand j'ai reposé le roman c'est qu'on avance pas. Il n'y a pas de vraie révélation qui font avancer l'histoire. Mais bizarrement le récit reste fluide et le rythme agréable.

Je pense lire la suite si j'en ai l'occasion mais ce n'est pas une priorité... J'ai un peu de mal à accrocher avec saga.
Lien : http://lemondelaure.blogspot..