Critique de Marine_bookshadows

Cette uchronie est une bien belle suite. On y retrouve un univers tout autant développé si ce n'est plus grâce à l'apparition de la Résistance et de certains de ses membres. le rythme est haletant et on passe de révélations en révélations. La plume est encore plus fluide, facile à lire et distrayante. Même si cette suite est un tome de transition, elle est intrigante notamment grâce à l'aventure qui parsème tout le livre et au nouveau lieu, le bastion de la Résistance. de nouvelles intrigues se mettent en place avec de nombreux mystères. La fin promet une suite dingue pleins de rebondissements !

J'ai aimé découvrir plus en profondeur Pip, Scoff et Birch. Charlotte, elle, est toujours aussi forte et touchante. le retour de Jack et Coe était fabuleux. le trio qu'ils forment avec Charlotte m'a bien fait rire et m'a fait passé par quelques émotions. Et j'ai adoré Linnet avec ses paroles acerbes contre ses frères.