Critique de Little_Daisy

Le secret de l'inventeur, l'énigme du magicien est sorti en février 2016. Il est édité par Lumen et il s'agit du second tome de la trilogie d'Andrea CREMER. Il s'agit d'un roman steampunk, young adult, post-apocalyptique avec un soupçon de romance !

Je remercie énormément Lumen pour cet envoie. J'adore tellement cette série que j'ai dévoré le tome 2 et je voudrais avoir la fin pardis – encore une année à attendre ? Merci merci \o/ Je suis joie !

Je suis désolée d'avoir pris du retard sur cette chronique que j'aurais souhaité publié le 10 février mais parfois la vie rattrape le souhait …

Mon avis

Quel bonheur de continuer cette histoire ! En effet le fin du premier tome m'avait tellement donné envie de savoir la suite … C'est chose faite (et ce assez rapidement car moins d'un an après) !

Ce second tome continue véritablement sur la même lignée que le tome 1. Il est un peu plus sombre et plus focalisé sur l'aventure et la mission à mener par le groupe des Catacombes que sur les sentiments de Charlotte. Ne vous inquiétez pas, l'intrigue amoureuse ne perd pas en intensité non plus. Quoi que j'aurais aimé un peu plus de Jack …

J'ai adoré l'écriture très fluide, l'action toujours omniprésente mais pas oppressante. L'auteure sait calmer le jeu de temps à autre mais réussit toujours à nous garder en alerte. Les descriptions sont toujours très bien et nous découvrons la ville de manière très visuelle.

L'énigme du magicien se dévore donc de la même façon que le tome précédent. Nos héros ont grandi et sont plus matures ce qui permet une intrigue plus poussée sur le plan psychologique. Charlotte devient une femme et n'est plus l'enfant belliqueux toujours réprimandé par son grand frère. La révolte s'annonce et il n'est plus question de jeu ou de moment de calme. Il faut prendre des décisions, agir … devenir un commandant prêt à la guerre.

Le dernier tome, sera sûrement dur, pleins de batailles (avec des engins fabuleux) et nous sentons déjà la menace gronder après cette lecture.

En bref : J'aime beaucoup cette série, c'est beau, c'est prenant sans être prise de tête et c'est juste une trilogie donc ça reste raisonnable !

Enfin, un petit point superflu (quoi que) sur cette couverture ! La première m'a tapé dans l'oeil, la seconde est toujours aussi belle … qu'allons nous découvrir sur la dernière ? Lumen est une maison d'édition qui sait soigner ses ouvrages et qui nous offre des romans de qualités. Merci à eux !

Voilà, à vous de vous lancer dans l'aventure avec Charlotte !