AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ninon16


j'avais placé beaucoup d'attentes et de craintes sur ce dernier tome, après avoir adoré le premier tome et avoir été déçue par le manque d'action et d'intérêt du deuxième tome. Malheureusement, même si ce troisième tome est une meilleure lecture, j'ai retrouvé les mêmes reproches que j'avais faits au deuxième tome.

Charlotte, Jack, Linet, Grave, etc. Tous ces personnages fuient l'Empire, un ennemi auquel il est difficile d'échapper et qui veut absolument s'emparer de Grave, une arme à la puissance inégalée (jusque-là). Ce que je reproche à l'histoire est le manque d'intérêt qu'on peut trouver dans les différentes aventures et épreuves que vivent la bande. J'ai eu l'impression pendant toute l'histoire que le but d'écriture était simplement de vivre des histoires pour arriver au but final (sauver Grave), mais aucun événement n'a réellement eu d'impact sur moi. Quelques prises de risques de la part de Charlotte, une situation qui paraît insoluble, et pourtant j'ai eu le sentiment de ne rien vivre de nouveau. Chaque histoire apporte logiquement son lot de surprises et d'originalité par rapport aux autres histoires. L'originalité dans ce troisième tome du secret de l'inventeur, je ne l'ai pas vue.

En dehors de ça, l'histoire se laisse lire très aisément, entre les histoires d'amour et l'alternance de points de vue. J'ai mis du temps à me rendre compte que l'histoire ne m'apportait pas grand chose. le dénouement est celui attendu pour toute dystopie classique, je l'ai trouvé assez rapide alors que ce résultat paraissait inaccessible dans les deux tomes précédents. Pareil pour l'écriture, rien d'exceptionnel même si j'ai aimé le vocabulaire extrêmement varié et soutenu.

Je n'ai rien d'autre à dire, je fais rarement des chroniques aussi peu développées mais plus j'y réfléchis plus je sens que j'ai été déçue. Je ne sais pas si la qualité a baissé entre chaque tome ou si je m'étais fait des idées sur le tome 1, toujours est-il que le tome 2 et le tome 3 m'ont paru assez bateau et n'ont rien apporté d'original à une histoire de base pourtant intrigante.
Lien : https://livresdecoeur.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}