Critique de manonlitaussi

On rencontre Pablo à la sortie du cabinet de la psychologue. Il est diagnostiqué surdoué. Pourtant, il vient aussi d'être exclu de l'école et ne fait pas partie des élèves les plus doués. En apprenant à connaître Pablo et sa famille, on note les spécificités de chacun. Les membres de la famille s'ouvrent les uns aux autres, se révèlent et avec eux, on découvre l'hypersensibilité, le haut potentiel, le DYS, TSA, TDAH. Autant de mots, qui pour moi, se ressemblaient parfois, étaient floues mais se sont définis plus précisément sous les traits de cette famille bienveillante et de leur histoire attendrissante.
L'occasion également de traiter de sujets comme la parentalité, la transmission et la fraternité. L'approche à travers la famille est très intéressante car elle met en valeur le fait qu'il n'y a pas d'âge pour un diagnostic.
Je découvre le travail d'Elodie Crépel et sa belle approche ainsi que celui de Cévany sous des traits fins et expressifs.
Une BD enrichissante