Critique de Lexx54000

Les Panthères Grises sont de retour, quel plaisir de retrouver ces mamies complètement amusantes aux vies bien remplies. Après avoir laissé Alice en plein chagrin d'amour à la fin du tome 1, les Panthères décident de mettre le paquet pour remonter le moral de leur copine Alice.

Quoi de mieux qu'un anniversaire surprise pour ça, et tant qu'à faire, la venue d'un chippendale dans le jardin d'Alice n'est pas de refus. Il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir ! Mais une bonne nouvelle entraine souvent une mauvaise..

Voilà que la police décide de s'installer chez Alice pour surveiller le tout jeune et nouveau couple qui habite en face, l'emplacement idéal pour mener une enquête ! Ni une, ni deux, les Panthères se mêlent de ce qui ne les regarde pas et décide de s'emparer de l'enquête mais à leur sauce..

Les mamies sont donc de retour pour faire éclater la vérité et sans l'aide de personne ! Il faut dire que ce tome 2 est encore plus hilarant que le premier. On s'y accroche vite aux Panthères, car elles sont extrêmement drôles, touchantes, émouvantes, toujours prêtes à aider son prochain et se mettent dans des situations toujours plus rocambolesques. Car, ce roman est certes drôle mais impose des sujets très importants : violence faite aux femmes, emprise psychotique, effet de la télé-réalité..

Williams Crépin mêle l'humour à des sujets de société actuels et forts sans un souffle d'ennui. Des actions en veux-tu en voilà, qui fait que l'on ne s'ennuie pas une minute avec les Panthères car "Panthère un jour, Panthère toujours !".