Critique de virginielaugeay

Dans ce deuxième volet des aventures des Panthères Grises, nous retrouvons Alice un peu déprimée par un chagrin d'amour mais désormais célèbre avec la bande des Panthères Grises. Ses amies retraitées décident pour lui remonter le moral de lui organiser une fête d'anniversaire digne de ce nom, chippendale compris. Au lendemain de cet évènement, Alice voit débarquer le capitaine Moelleux et son lieutenant, Dupuis, les policiers qui ont enquêté sur la précédente affaire, bien décidés à investir sa maison pour établir un poste de surveillance. Selon eux, les jeunes gens venant d'emménager en face préparent un mauvais coup et ils ont la ferme intention de le prouver. Sauf qu'Alice a déjà rencontré sa voisine, qui pour elle n'est qu'une victime de son voyou de compagnon et pas du tout une délinquante. Bien décidées à faire éclater la vérité, nos mamies flingueuses vont enquêter de leur côté, à l'insu des policiers : pas facile quand ceux-ci squattent 24h/24 le pavillon de la retraitée.

On retrouve dans ce deuxième tome l'humour de nos Panthères préférées, mais j'ai regretté durant ma lecture un manque d'action. J'avoue m'être un peu ennuyée et avoir préféré le premier.