Critique de gyselinck_dominique

Septembre 1943

Après les dégâts subis lors du raid sur Hambourg, nitre équipage de Lancaster retrouve une affectation plutôt intéressante.
Ils vont en effet être affectés au Coastal Command, et après un entraînement de huit semaines, affectés à une escadrille de Bristol Beaufighter Mk VI.

Comparés aux lourds Lancaster, ces avions sont justes époustouflants pour nos pilotes, rapides, précis, maniables, un monde de différence.

Les bombes vont également laisser leur place à des torpilles, des roquettes, ou tout simplement au tir aux canons.

Les premières missions ne se passent pas trop mal pour nos amis. Certes leurs appareils reviennent avec quelques trous dans le fuselage, ou avec des moteurs détruits, mais les objectifs sont remplis et les frappes atteignent les navires allemands comme escompté.

Malheureusement, c'est la guerre et perdre des amis et collègues est inévitable...

Une magnifique plongée au coeur des opérations de ces escadrille de la RAF et une véritable reconnaissance des exploits de ces Beaufighters, souvent éclipsés par l'indeboulonable Spitfire.
Des appareils d'attaque au sol (ou en mer), bien souvent malmenés par les Me-109 ou autre FW-190 Focke-Wulf allemands, nettement plus rapides, lais qui ont, à de nombreuses occasions, démontré toute leur utilité pour trouver et détruire des sous-marins ou autres navires ennemis.