Critique de LePamplemousse

Ce que j'aime dans les thrillers scientifiques de cet auteur, c'est qu'on n'a pas besoin soi-même d'avoir suivi dix ans d'études de biologie ou de médecine pour comprendre l'histoire et ne pas se sentir complètement dépassé par les nombreux termes techniques.
Car même si, à titre personnel, je ne me rends pas bien compte par exemple de l'importance des acides aminés et des enzymes dans le fonctionnement d'un corps humain, j'ai tout à fait compris que si ces petites choses n'étaient pas "normales" et bah, on avait toutes les chances d'y passer immédiatement.

Ce roman est assez court et raconte les cinq jours qui ont suivi, après qu'une capsule spatiale soit tombée près d'un village et ait entraîné la mort de tous les habitants à l'exception d'un vieillard et d'un bébé.
Une équipe est dépêchée sur place pour enquêter et aussitôt les militaires prennent le contrôle de la situation et les plus hautes sphères de l'Etat prennent des mesures exceptionnelles.

Le récit est constitué de dossiers secrets militaires et de procédures médicales ou scientifiques mais tout est vraiment compréhensible pour le lecteur.
Les personnages se sont pas très nombreux et il est donc assez aisé de les différencier.
Le suspense est haletant et j'étais sur des charbons ardents en attendant les résultats de tel ou tel test médical.