Critique de Malahide75

Lourdée par son paternel alors qu'elle n'était encore qu'un bébé, Atalante échappe de peu à la mort grâce à l'intercession des déesses Hécate, Aphrodite, Artémis et Héra qui, comme les bonnes fées du conte que je ne citerai pas, lui donnent, pour bien débuter dans la vie, quelques dons de leurs crus. Après quelques années paisibles dans la forêt du Pélion, élevée par les êtres fabuleux de la mythologie grecque, Atalante est contrainte de retourner dans le monde des mortels.
Alors que la jeune femme qu'elle est devenue cherche à embarquer sur le navire Argo armé par Jason, un faune surgi de son passé lui apporte de mauvaise nouvelle : la forêt sacrée du Pélion est menacée par les centaures qui semblent avoir perdu la raison. Pour Atalante, il n'y a aucun doute, elle doit suivre la volonté des dieux et aider le peuple de la forêt qui l'a protégée, enfant.

Ce premier tome de la série donne le ton : il est ici question de mythologie grecque, mais il n'est pas question cependant de se prendre trop au sérieux. le ton est badin et les vannes fusent ! Ajouté à cela un dessin rond très agréable et sympathique, l'ensemble est très plaisant.
Les bédéphiles chipoteront sans doute sur le manque d'arrière-plans et de profondeur des cases ainsi que sur l'étrange ressemblance de tous les personnages féminins… Mais ne boudons pas notre plaisir, Atalante reste une aventure à conseiller vivement !