Critique de iz43

iz43
16 février 2024
Encore un tome très chouette mais dont la fin m'a clouée sur place.

Rien à redire sur les dessins et la mise en couleurs. C'est toujours du bon boulot.
J'ai été ravie dans ce tome de voir des créatures mythologiques dont on parle moins comme la chimère et franchement j'ai été épatée par les dessins mais aussi les traits de caractères attribués à ces bestioles.
En voulant se couvrir de gloire, Zétès et Calaïs, les enfants du dieu Borée sont faits prisonniers par des Harpyes. Atalante et Héraclès vont tenter de les sauver. Seulement cela ne va pas être simple car les Harpyes vivent sur des sommets escarpés où il faut se rendre en volant. Atalante va déployer toute sa ruse. Jolie on le savait, un franc parler aussi, mais maline et rusée en plus.
Il y a toujours beaucoup d'humour notamment avec Héraclès qui ne demande qu'à utiliser son gourdin et à Calamitos .

Aventure, humour et une fin à laquelle je ne m'attendais pas et qui m' a fait l effet d'une douche froide. Pour une fois, en lisant les aventures d'Atalante, j'ai vraiment eu de la peine. J'ai hâte de lire le prochain tome pour savoir si la série prend un tournant radical ou si les choses vont s'arranger.