Critique de gayane

Après la mort des Boréades Calaïs et Zétès, les argonautes ont repris leur chemin. Poséïdon les fait cependant s'échouer sur une berge infestée de morts-vivants. Ils se font attaquer et Raksos se fait mordre. Il commence donc à se transformer en zombie. Atalante se dévoue avec Orphée, Niklé, Méléagre et Pyros pour descendre aux Enfers et trouver un remède pour le sauver.

Ce 6ème tome est sympathique. le graphisme est simple et j'ai l'impression que par rapport aux premiers tomes, la couleur est plus uniforme. de cela découle une lecture plus agréable pour moi ! Dans les premiers tomes, j'avais l'impression d'une Atalante ressemblant à une Drag queen.
Côté scénario, j'avaispour les tomes précédents un attachement particulier à cause de la reprise du contexte mythologique. Ici, mon attachement est toujours présent et c'est un vrai plaisir de lire les aventures d'Atalante et d'autres figures mythologiques toute aussi connues, si ce n'est plus.
Cependant même si l'apparition de zombies me paraît être en accord avec les tendances du moment, je l'a trouve un étrange... Je ne m'attendais pas à les trouver là.

J'attends cependant le tome suivant avec impatience ...surtout que la fin du tome est plutôt surprenante !