Critique de tchouk-tchouk-nougat

Atalante, Jason et ses argonautes sont arrivés en Colchide. Voilà qu'ils touchent à leur but et bientôt ils pourront s'emparer de la toison d'or. Mais cette relique apporte bonheur et prospérité à la région, alors le roi Eetes ne va pas la leur donner comme ça, par pur bonté d'âme. En échange de la toison il exige de Jason et de ses compagnons qu'ils domptent les terribles taureaux aux sabots d'airain et les fassent labourer les champs alentours. Mission impossible? ce n'est pas ça qui va détourner Jason de sa quête surtout que la belle Médée, fille du roi, va venir les aider pour les beaux yeux du capitaine de l'argos.

Un nouveau tome des aventures d'Atalante qui suit son cours.
Ca se lit bien et c'est léger. peut être un peu de trop et il y a même quelques passages un peu niais. J'ai du mal à retrouver le plaisir des premiers tomes. Néanmoins on est attaché à Atalante et Jason et quelques uns de leur compagnons.
Les compagnons justement il y en a un peu trop. beaucoup de bestioles plus ou moins mythologiques, qui permettent de nombreuses facilité dans le scénarios. Elles sont un peu trop nombreuses pour qu'elles servent à l'histoire.

J'ai du mal à accrocher aux dessins qui ne me font que regretter ceux des premiers tomes, de Crisse. Ils manquent de finesse et d'élégance. Les couleurs sont par contre lumineuses bien que faisant quand même vachement artificielles.