Critique de Maplumedepaon

Voilà une bande dessinée d'une beauté envoûtante !

Déjà la couverture est un petit bijou, en relief pour le toucher, et avec un mix entre brillant et mat pour les yeux.

Ensuite à l'intérieur les pages sont en papier glacé, ce qui sublime le rendu des planches.

Des planches qui sont magnifiques, avec des jeux de lumière entre des couleurs sombres et des couleurs très vives, et une sacrée maîtrise des flous. L'ensemble accentue parfaitement l'ambiance onirique de cette histoire.

Du côté de l'histoire justement, Clochette est bien évidemment en quête de Peter dans les rues de Londres, elle entre dans une librairie tenue par M. Scrudge, espérant l'y trouver.
Malheureusement pour elle, le libraire l'aplatit entre les pages d'un livre et elle se retrouve propulsée au pays des merveilles.

Ne vous attendez pas à une histoire pleine d'action et de rebondissements, l'histoire est faite d'une succession de rencontres, pour les fans, on retrouve tous ses repères, avec en prime quelques clins d'oeil sympathiques.