Critique de ChuckMorisse

Clochette au Pays des Merveilles, vous l'aurez facilement compris, c'est la rencontre des univers de Clochette et de Alice.
Etant grand fan de contes, dès qu'une oeuvre tourne autour de cela, je me sens obligé de m'y plonger.
Les contes ont été repris de manières diverses et variées un nombre innombrable de fois, et pas toujours de façon bien faite, mais qu'en est il ici ?
Clochette se balade dans notre monde à la recherche de Peter. Ses recherches la mène dans une bibliothèque où elle va se retrouver enfermée dans un livre, Alice au Pays des Merveilles. A partir de la, commencent ses aventures dans le Wonderland.
Si l'histoire est sympathique, elle est au final assez bateau et les qualités de l'album reposent pour moi d'autant plus sur des dessins et surtout sur ses couleurs très vives qui sont magnifiques.
Petit point noir à mon goût, si cette histoire peut se lire seule, elle était à mon avis amener à avoir un tome 2 qui n'aura pas vu le jour.