Critique de Galleane

La première chose que tout acheteur/lecteur remarque, c'est la beauté de l'objet livre. La couverture possède des effets de matières qui fait craquer l'amoureuse des livres qui sommeille en moi et l'intérieur a bénéficié d'un travail tout aussi attrayant. Les pages sont noires, je trouve que c'est du plus bel effet, surtout que ça se marie bien avec les illustrations qui ont un rendu étonnant et original. Je m'avance peut-être en disant ça, mais je pense qu'il y a eu du travail fait via ordinateur (vu que l'un des deux auteurs est graphiste, j'ai peut-être bien raison), les dessins sont lisses et propres. Si le rendu des personnages m'a globalement partagé, le design des bouches m'a rebuté par moments, mais on s'y fait, les décors sont eux, splendides.

L'histoire elle, m'a plu jusqu'à un certain point. Je crois qu'à un moment j'ai perdu le fil et je n'ai pas toujours tout compris. C'est un peu le souci en bande dessinée ou avec des oeuvres courtes, il faut savoir dire les choses de la meilleure façon possible dans un minimum d'espace. Bref, je suis clairement passée un peu en dessous. Alice n'est pas non plus mon conte préféré, je n'ai pas du tout aimé le livre de Lewis Carrol, c'était trop décalé pour moi et il y a un peu de cette incompréhension dans cette BD, d'où le fait d'être quelque peu passé à côté. Ceci dit, Clochette m'a clairement rassurée en disant qu'elle ne comprenait pas grand-chose aux palabres des gens de ce pays de fou. Clochette, tu t'es faite une amie.

Le principe en soi reste plaisant, la rencontre de personnages issus de contes différents fait mouche et l'histoire garde un côté plaisant et je reviens aux illustrations, mais parcourir les pages est un joli voyage à faire.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..