Critique de celosie77

L'histoire débute à un moment crucial de la vie de Luuna, une jeune squaw de la tribu des Paumanoks : cette nuit, elle va découvrir quel est son animal totem. Elle part donc dans la forêt, accompagnées des trois petits pipintus (des génies des animaux) qui ne la quittent pas d'une semelle.
L'heure de la révélation est donc arrivée pour Luuna, mais voilà, ce n'est pas UN animal totem qui lui a été attribué, mais DEUX. Il s'agit de deux loups, un noir et un blanc, qui symboliseront, on l'a compris, la dualité de sa personne. En effet, une fois par mois, Luuna le loup noir prendra le dessus et Luuna sera mauvaise.
Un album de mise ne place, un thème ultra-classique, une ambiance magico-fantastique avec des animaux qui parlent et des esprits, des dessins plutôt réussis malgré des couleurs un peu trop sombres parfois... Une lecture sympathique mais rien de très original pour le moment, à voir comment cela évolue dans les prochains tomes.