Critique de Laeti1304

Les BD que j'ai pu lire sont peu nombreuses ! C'est un style que j'apprécie mais je suis assez difficile en ce qui concerne l'aspect visuel. Il faut vraiment que j'ai un déclic avec les dessins ! Lorsque je suis tombée par hasard sur cette BD au Salon du Livre de Genève, j'ai tout de suite flashé sur la couverture ! Des loups, la culture amérindienne : tout ce qu'il faut pour me plaire.

Au niveau de l'histoire, je n'ai pas grand chose à ajouter au résumé de la maison d'édition ! Son initiation (l'attribution de son animal totem) ne se passe pas comme prévu et nous suivons Luuna dans sa quête de réponses.

Luuna est un personnage que j'aime bien. Je ne peux pas encore dire que je me suis attachée à elle, c'est trop tôt, mais c'est un personnage plaisant à découvrir. J'aime particulièrement cette dualité en elle : le bien et le mal qui luttent en elle. Ses deux loups totems reflètent sa bonne et sa mauvaise conscience.

Luuna a la capacité de parler aux animaux ainsi qu'aux génies de la fôret et des animaux. Ces génies ne ressemblent pas à grand chose mais ils apportent une dimension humoristique à la BD.Wombat, Wambat et Wimlat, 3 génies des animaux qui suivent Luuna partout sont de vrais petits trublions. Ils sont drôles mais c'est presque parfois trop, limite un peu lourd. Luuna est également accompagné par Papaki l'élan. J'ai d'ailleurs mis un moment à comprendre que Papaki, lui, ne voit pas les petits génies. Qui voit qui et qui peut communiquer avec qui : tout ça est assez flou ! Il faut réfléchir un peu pour tout bien situer !

J'ai beaucoup aimé le style du dessinateur ! Je saurais pas vous décrire précisément ce qui me plait chez lui, mais j'ai été charmée ! J'ai particulièrement aimé les animaux : ils sont juste trop géniaux et assez expressifs.

Bref, malgré quelques petits défauts principalement du à certains passages un peu flous, je lirais la suite avec grand plaisir !
Lien : http://deslivresenpagaille.e..