Critique de Preskilia

Les dessins sont magnifiques, les couleurs se marient très bien donnant vraiment un air d'indiens et jouant parfaitement avec la lumière. Certes, les traits sont assez classiques mais j'ai pu retrouver des similitudes avec des dessins tels que Astérix et les indiens ou encore Yakari. Visuellement c'est un pur bonheur !

Les personnages sont attachants, que ce soit Luuna ou ses acolytes. le soin apporté aux dessins n'est pas forcément le même pour les personnages secondaires mais cela n'entache pas le plaisir que l'on peut avoir à suivre les aventures de notre belle héroïne.

L'intrigue m'a emportée. Elle est assez simple et se déroule rapidement mais va droit à l'essentiel sans s'encombrer de fioritures ou de détails trop lourds. Cela reste simple mais surtout efficace. Les pages se tournent toutes seules et on veut en savoir toujours plus.

J'ai beaucoup apprécié le côté indiens et la notion animal. le thème est classique mais sait se montrer original. Je conseille vivement pour un moment détente absolu.

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..