Critique de kareen735

C'est toute une ambiance ce roman. Une ambiance musicale, sombre et féminine. Un univers nocturne qui ne ressemble à aucun autre.

Bon. moi à la base je suis pas trop musique. J'aime ça mais, j'écoute les mêmes choses depuis 20 ans donc quand on tombe sur un vocabulaire aussi fournie pour parler de cet art, moi je suis épatée. J'ai pas compris touuus les termes mais, cela ne m'a pas posé de problème ! L'histoire ne vous laisse pas pour autant en chemin. Elle vous montre juste ce que c'est d'être addict au son.

Et puis, ça donne un rythme à la narration. J'ai suivi Yamaye qui se retrouve avec ses copines la nuit pour danser parce que le jour ne permet pas d'espérer. Elle y rencontre Moose qui lui propose une belle histoire d'amour. Elle n'a pas le temps de rêver qu'un incident la ramène brutalement à la réalité.

Ce livre se lit facilement. Je me suis très vite attaché à l'héroïne et à ses combats. Je voulais profondément qu'elle s'en sorte et, dans les pires situations, j'ai fait des pauses ... J'étais bien bien dedans.

Je garde un très bon souvenir de ce roman. Je le recommande vivement