Critique de Carobibliophile

Yamaye vit dans la pauvreté, travaille à l'usine et loge dans une cité dortoir avec son père. Un quotidien morose en somme mais son temps libre lui permet l'évasion dans un club underground où la musique et la politique se mêlent au cannabis. C'est là qu' elle rencontre Moose avec qui elle se permet de rêver d'un avenir meilleure. Mais la vie en a décidé autrement et le drame qui va chambouler son existence la mène dans une quête intérieure à la recherche de ses origines.
Sur fond de racisme et de répressions policières on part à la rencontre de la culture jamaïcaine des années 80 mais surtout de Yamaye, jeune londonienne qui vit entre le chagrin qu'invite le deuil et la colère que fait naître l'injustice.

Ce livre est un gros coup de coeur. L'écriture est rythmée par la musique de Jamaïque, l'histoire est forte et portée par une protagoniste tangible et attachante. Je recommande cette lecture sans restriction