Critique de afleurdemots

Un jeune garçon bricoleur et plein d'imagination est parvenu à confectionner une « Ouature extraordinaire » ! C'est à bord de ce bolide que notre jeune héros, avide d'aventure, se lance à la poursuite de la Grenouille Cosmique qui, à bord de son technomobile, vient tout juste de lui dérober son doudou !

La quête du doudou volé prend dès lors la forme d'une folle course-poursuite nous entraînant du fin fond de l'océan jusqu'aux confins de l'espace interplanétaire ! Nous propulsant de page en page, le texte de Pierre Crooks et les illustrations de Federico Combi se répondent à merveille, donnant naissance à une aventure originale et menée à toute allure !

Les illustrations de Frederico Combi nous font plonger dans un univers inventif à souhait, et nous embarquent dans un voyage au coeur de l'imaginaire, au cours duquel on slalome entre les cumulonimbus, et où l'on navigue entre des monstres marins et des poulpes mécaniques. L'illustrateur laisse libre cours à son imagination, jouant à chaque page avec les perspectives, les plans et les couleurs chatoyantes. le grand format de l'album permet d'apprécier pleinement le soin et le souci du détail apporté aux dessins qui se trouvent ainsi magnifiquement mis en valeur !

Porté par une mise en page originale et un graphisme à couper le souffle, on plonge avec enthousiasme dans ce périple mené tambour battant. Un album dont on ressort des étoiles plein les yeux, émerveillé par ces illustrations à l'esthétique steampunk et fourmillant de détails !

Les petits amateurs de bricolage, de jeux de construction et de mécanique seront sans aucun doute éblouis par cet univers surprenant et se prendront au jeu de cette course-poursuite haletante ! Quant aux parents, ils seront quant à coup sûr séduits par le dénouement particulièrement réussi de cette histoire, où l'on découvre la véritable nature de cette « ouature » extraordinaire ! Une jolie conclusion sur le pouvoir de l'imaginaire qui peut transformer les objets les plus simples en épopées fantastiques !
Lien : https://lectriceafleurdemots..