Critique de Atasi

Avant de mourir, Jaklin Crossman voulait que l'histoire de sa famille et notamment celle de son père, Frederick, militaire pour l'armée anglaise en Inde et ayant combattu durant la Première Guerre Mondiale en France, ne tombe pas dans l'oubli.
C'est à Sarah, sa nièce, qu'elle décide de passer le flambeau.

Sarah a fait l'effort de revenir à Istanbul pour rendre visite à sa tante mourante. Cette dernière lui a donné une enveloppe avec le numéro d'une tombe se trouvant dans un cimetière de la rive asiatique de la ville. Mais qui est cet homme enterré dans ce cimetière si loin du Royaume-Uni ? Quel est le lien avec son grand-père Frederick. Sarah essayera de découvrir qui avait été son grand-père.

Pour le lecteur, Frederick témoignera.

"Le fils de l'Inde" offre un fabuleux voyage entre la Turquie, l'Europe et l'Inde à deux époques. le lecteur découvre l'histoire de ce grand-père ayant servi la nation et qui en est décédé. Un hommage également à ces soldats d'Inde et d'ailleurs ayant servi dans les armées des colonisateurs.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..