Critique de les_contes_dune_fraise

Un très bon fantastique qui m'a fait passer un chouette moment ! 😋
📿
On va suivre Maddie, qui va se retrouver avec ses deux amis, à faire la soirée d'Halloween dans les catacombes de Paris. Pendant la soirée, elle va trouver un médaillon. Elle va le mettre au cou. Ce médaillon va lui révéler un monde qu'elle pensait n'exister que dans ces livres. Sa vie va être chamboulée. Elle n'aurait jamais cru cela possible. Pourquoi elle ? C'est quoi cette histoire ?
📿
Entre Sages, Protecteurs, Magiciens, Satyres et Nymphes, Maddie va avoir de quoi être bien occupée.
Ce récit a un côté un peu ennemies to lovers, et j'ai trop adoré !
On y voit mensonge, amitié, amour, famille, créatures fantastiques, histoire, complot, légende. J'ai bien aimé voir un nouvel aspect de la légende arthurienne. Une très bonne idée. Une quête du Graal revisité 😋
Je ne me suis pas du tout ennuyée, les actions et rebondissements nous tenant éveillés.
J'ai adoré la transaction pendant l'histoire qu'il y a entre la période d'Halloween à celle de Noël. Mes deux périodes préférées.
📿
Les personnages sont sympas. J'ai bien apprécié Maddie, Lily la soeur de Maddie, Jonas, Agathe, Guillaume, Laura, Matthieu et Gaëtan. Gros plus pour Maddie et Jonas qui m'ont beaucoup plu ! 😋
J'ai détesté Cédric et Élise. Quels personnages méchants 🤣 Ils mériteraient des baffes !
📿
Une bonne histoire très agréable, que j'ai beaucoup appréciée, et qu'il me tarde de pouvoir découvrir la suite ! 😋