Critique de Labibliophiliedalaine

Deuxième tome de cette saga fantasy MM et toujours en lecture commune avec deedeehasbeen !

On poursuit la même trame, mais on change de décor. Une partie sur le bateau, l'autre sur les terres de Liall. La vie de nos héros sera en danger constante et ils devront se serrer les coudes pour survivre. L'arrivée chez Liall sera-t-elle une bénédiction ?

Un plaisir de retrouver nos deux héros, mais une mini déception. On terminait en bonne voie, et on a vite reculé. Durant une très grosse partie de notre lecture, la dynamique de nos héros ressemblait à aime-moi, je te fuis. Un énorme manque de communication des deux côtés, des peurs et ils ont vraiment eu besoin qu'on les secoue.

Par contre, il ne faut pas oublier que la vie sur le navire n'a pas été de tout repos. Entre coup bas, violence, trahison et combat, le climat était tout sauf romantique. Une traversée qui aura été rude et nous a offert quelques rebondissements.

Mais on a fini par avoir quelques touches de romances. Ils sont quand même mignons tous les deux. Pour autant, je suis toujours perplexe. Je pense que j'ai encore la peur qu'on recule pour moins avancer. Donc à voir par la suite !

Pour finir, l'intrigue du troisième tome est lancée dans les deux derniers chapitres. Beaucoup de secrets, quelques révélations, mais l'auteure nous réservera quelques surprises encore. On va quand même faire une pause, mais une fois l'autre LC finie, nous retournerons vers Scarlet et son loup.

En résumé, un roman qui se lit bien : c'est fluide, facile à lire donc un gros plus. Je ne suis malheureusement pas plus transcendée par ma lecture donc toujours pas la LC de l'année, mais bon ! On ne baisse pas les bras. Je vous recommande cette lecture pour vous faire votre propre avis.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..