Critique de Lixia

J'adore cette saga 😍, une plume d'enfer et rythmée incontestablement efficace pour l'histoire parfois difficile de nos chers beaux gosses tatoués 😄

Rowdy, ou Rowland, est le personnage le plus mystérieux et intriguant de la bande. On a envie de le coincer dans un coin et de le forcer à se dévoiler !!! 😂
Il a 25 ans, est tatoueur au salon de Rule et Nash, et son meilleur ami Jet est un chanteur de métal ainsi que producteur de nouveaux talents.
Il fait partie intégrante de cette belle et grande famille des Marked Men, lui, le petit orphelin placé en famille d'accueil depuis l'âge de 6 ans pour des raisons des plus douloureuses.
Lors de son dernier placement, il se retrouve voisin de deux soeurs et filles de Pasteur, Poppy et Salem, qui vont changées sa vie.
À force d'attention, elles vont réussir à le sortir de son mutisme et de sa solitude, arrivant à lui procurer un fort sentiment de sécurité en leurs présences.
Salem est devenue sa meilleure amie et son soutien, fougueuse et rebelle, elle ne veut que vivre pleinement chaque jour de sa vie.
Poppy sera son coup de coeur, calme et posée et qui n'aspire qu'à une vie stable et tranquille, satisfaisant ainsi la vision de son avenir par son père.
Mais voilà que Salem quitte le domicile familial à sa majorité, fuyant un père trop autoritaire voire violent et une mère complètement effacée. Dix ans après son départ, elle n'est en contact qu'avec sa soeur qui est mariée avec un homme d'Église au comportement étrange et suspect.
Racontant son histoire au père de Nash lors de la réalisation d'un de ses tatouages, celui-ci fera en sorte qu'elle vienne travailler pour son nouveau salon, auprès de son fils, même après sa mort car il a toujours veillé au bonheur de "ses" garçons.

Mais les retrouvailles sont douloureuses pour tous les deux.
Rowdy souffre toujours de ce sentiment d'abandon ressenti pour la seconde fois de sa vie et fera tout pour la tenir éloignée afin que cela ne se répète pas. Il a peur.
Salem se désespère de n'être qu'un second choix, après sa propre soeur qui a rejeté définitivement ce même garçon à l'époque de l'université. Et c'est depuis cette histoire que Rowdy refuse tout engagement, persuadé d'avoir perdu le seul et unique amour de sa vie.

Tout va être remis en question des deux côtés. Ils vont s'éviter, refuser de se parler avec honnêteté et vont donc se faire souffrir mutuellement davantage encore.
À cela se greffe l'apparition d'une soeur pour Rowdy, Sayer, du côté de son père récemment décédé, lui qui s'est cru seul toute sa vie va avoir beaucoup de mal à l'accepter mais le fait qu'elle soit avocate va l'aider pour certaine chose et va donc aplanir les angles.
Pendant ce temps, Salem va devoir régler ses comptes avec ses parents et le mari de sa soeur afin de pouvoir libérer celle-ci de leurs emprises et la protéger.
Tout finira par rentrer dans l'ordre mais non sans difficultés !!!

J'ai fondu pour ce petit garçon adulte qui lutte contre sa peur de l'abandon et pour une Salem dont la remise en question est plus que douloureuse.
Tout est une question de confiance, difficile à retrouver une fois qu'elle est perdue, et de communication.
Des circonstances atténuantes ne justifient pas toujours certains actes.
Le cheminement est juste magnifique à suivre et j'ai été ravie de voir se confirmer que l'amour triomphe toujours.

De plus, c'est toujours aussi réjouissant d'avoir des nouvelles de toute la famille au fil des Tomes.
Laissez-vous envahir par les Marked Men avec le sourire 😜😜😜